Voyagistes Extrême
Extrême

Extrême

La monotonie vous ennuie et vous n’acceptez pas de partir en vacances excepté pour expérimenter une bonne dose d’adrénaline ? Vous êtes en manque de sensations ?

Consultez le guide des voyages de l’extrême, et partez à l’aventure pour le grand frisson ! Pour les allergiques à la bronzette, au farniente, aux randonnées pépères, aux balades en forêt, aux baignades en eaux calmes, au camping familial, il existe des solutions vacances parfaitement organisées (ou improvisées) avec chair de poule garantie !

Réservées à une poignée d’initiées, elles se déclinent souvent par rapport à une activité sportive, et de bonnes conditions physiques et mentales sont nécessaires pour les envisager. Ces expériences extrêmes vous entraînent dans les airs, au cœur de denses jungles, au tréfonds de la mer, sur des chemins escarpés, dans des panoramas époustouflants que vous n’avez pas forcément le temps d’apprécier, tout à la sensation de ce que vous vivez ! Vous pouvez ainsi faire de la chute libre au-dessus des eaux turquoise d’une ile déserte dans les Caraïbes, du base jump depuis un gratte-ciel New Yorkais, descendre en rafting des rapides au Chili, ou de quelque fleuve africain. Mais aussi, donner la becquée aux requins, être suspendu à une corde au-dessus du Grand Canyon, grimper l’Everest, marcher entre la falaise et le vide en Chine. Ou encore, vous essayer au snow board sur les pentes d’un volcan actif, faire de la spéléo, du saut à l’élastique, du VTT sur une route présumée mortelle, courir le marathon de New York.

Les agences de voyages spécialisées vous organisent des stages de survie où vous vous débrouillerez en plein désert, dans la moiteur tropicale, ou le froid glacial, pour vous dépasser, vous alimenter de votre chasse et de votre cueillette, dormir en fabriquant votre hébergement, et tout un tas de situations abracadabrantes que vous ne pensiez pas être capable de vivre. Vous ramperez dans la boue, traverserez des rivières en furie, éviterez des marécages, marcherez en équilibre sur des ponts de liane, passerez d’un bord à l’autre des rives suspendu dans une nacelle en paille. Vous mènerez à mal vos capacités d’adaptation, rencontrerez la peur, l’angoisse, le froid, le chaud, la furie des éléments naturels et finirez même, certains jours, par regretter d’être venu ! Partout dans le monde vous pouvez défier la nature et vous frotter à ce qu’elle a de plus violent et de plus insolite ! Tempêtes, tornades, neige, avalanche, vous serez en permanence sur la corde raide, vous mettrez en danger, c’est pourquoi ce type de voyage n’est pas recommandé aux âmes sensibles et s’entoure de certaines précautions. Les organisateurs en sont parfaitement conscients et vous bénéficierez d’un encadrement des plus discrets, qui n’intervient qu’en cas de nécessité absolue, parfaitement efficace et professionnel en cas de problème, mais qui vous autorise en priorité à dépasser vos propres limites. Des vacances très spéciales, explosives, inoubliables !

Voyagistes > Extrême